Le Club

  • Présentation
  • Mot du Président
  • Infrastructure
  • Planning des entrainements
  • Le Comité Directeur

Présentation

Projet Social

Plaquette BVB2

Le Club

Plaquette BVB3

Les actions

Plaquette BVB4

Communication

Plaquette BVB5

Télécharger la plaquette du club

Logo BVB Vectorisé PNG


Créé en 1972, le BVB, anciennement l’ASQP volley, a toujours été dans le paysage du sport amateur tout en évoluant aux avant-postes. Club mixte, tous les sportifs y ont leur place, filles, garçons, jeunes ou moins jeunes, et même les tout petit. Compétition ou loisir, salle ou beach volley, le Besançon Volley-Ball offre toutes les pratiques suivies par des cadres formés et diplômés. Cette année, l’équipe première garçon rejoint la National 2 (4ème division de France) qu’elle avait quittée il y a quelques années. Les filles évolueront en National 3. En parallèle de ces 2 équipes, il y aura également 3 équipes qui évolueront en championnat régional, 5 équipes jeune, 1 section loisir ainsi que l’école de volley et le baby volley.

Le BVB, c’est une équipe de bénévoles dirigeants qui vous accueillent tous les jours pour que vous puissiez pratiquer le volley. Ce sport qui allie travail de groupe et respect de l’autre, des valeurs que le club tient à continuer à enseigner à ses joueurs.

 

Mot du président

Le mot du Président pour la saison 2016-2017.

Voici une nouvelle saison qui débute et qui promet des tas de rebondissements. En effet, avec le maintien des garçons en Nationale 2, cela promet de belles joutes sportives avec des adversaires de renommée. Les filles ne seront pas en reste. Après une belle saison, les filles ont plus que jamais la détermination et le potentiel pour faire remonter l’équipe en Nationale 3. Et je ne doute pas que nos joueuses et nos joueurs, issus de notre formation, porteront fièrement les couleurs du club. Côté jeunes, nos filles et nos garçons essaieront eux de reprendre leurs titres régionaux, et de faire de beaux parcours en Coupe de France.

J’espère que vous viendrez nombreux au gymnase, et prendrez autant de plaisir que j’en prends depuis toutes ces années à la tête du club. Venez jouer, venez vous entrainer, venez encourager ou jouer avec vos bouts de choux au baby volley, en tous cas, vous aurez toujours une bonne raison de venir à la Malcombe.

Bonne saison à tous !

Cédric AMBS Président

Président Cédric Ambs

Infrastructure

Malcombe

Le gymnase de la Malcombe est la 3ème meilleure structure fermée de Besançon après le Palais des Sports, et le gymnase des Montboucons, mais il est le premier en termes de fréquentation. Outre, les compétitions de volley qui attirent de plus en plus de monde, et autres compétitions, 2 établissements scolaires voient leurs élèves fréquenter le gymnase tous les jours. Durant les opérations Vital Sport et Vital été (organisés par la ville de Besançon), on observe une augmentation de la fréquentation journalière sur le site. Ainsi, plus de 600 personnes foulent le taraflex du gymnase de la Malcombe. De gros événements sont aussi programmés sur le complexe durant l’année sportive :

  • Tournoi de foot des « petits champions »
  • Championnat de France d’haltérophilie
  • Championnat d’Europe de Cyclocross
  • Tournoi de rugby
  • etc…

Autant dire qu’en terme de visibilité sur un site sportif, il est difficile de faire mieux.

Planning des entrainements

Président : Cédric Ambs
Vice-Président : Olivier Grid

Trésorier

Hugues Brunier

Secrétaires

Séverine Goux
Yannick Maître

Commission animation

Hugo Bourseiller
Olivier Grid

Commission technique et sportive

Olivier Grid
Cédric Ambs
Fabien Marchal
Mohammed Bouchiki

Commission sponsors et partenariats

Cédric Ambs
Hugo Bourseiller

Commission
communication

Hugo Bourseiller