Le Club

  • Présentation
  • Mot du Président
  • Infrastructure
  • Planning des entrainements
  • Le Comité Directeur

Présentation

Projet Social

Plaquette BVB2

Le Club

Plaquette BVB3

Les actions

Plaquette BVB4

Communication

Plaquette BVB5

Télécharger la plaquette du club

Logo BVB Vectorisé PNG


Créé en 1972, le Besançon Volley-Ball (BVB), anciennement l’ASQP volley, a toujours été aux avant-postes du sport amateur régional. Club mixte, tous les sportifs y ont leur place, filles, garçons, jeunes, moins jeunes, et aussi les tout-petits. Compétition ou loisir, en salle ou sur sable, le BVB propose toutes les formes de pratiques du volley-ball, encadrées par des entraineurs formés et diplômés.

Cette année, les deux équipes premières du club (filles et garçons) évolueront dans le championnat de Nationale 3. En parallèle, quatre équipes séniores (deux féminines et deux masculines) évolueront en championnat régional, auxquelles s’ajoutent cinq équipes jeunes, ainsi que l’école de volley et le baby volley.

Le Besançon Volley-Ball est un club familial dont les dirigeants et bénévoles vous accueillent tous les soirs afin que vous puissiez pratiquer le volley. Ce sport allie travail de groupe, dépassement de soi et respect de l’autre, des valeurs que le club s’engage à enseigner à ses joueurs.

Mot du président

Le mot du Président pour la saison 2019-2020.

Avant toute chose, je tiens à remercier Cédric Ambs pour ses nombreuses années de dévouement (passées et à venir) au BVB, et pour avoir accepté de continuer ses actions au sein du comité directeur.

Les objectifs pour cette saison sont de maintenir l’excellente dynamique sportive et poursuivre le renouveau du club, en permettant à tous de pratiquer le volley comme il le souhaite.

Ce projet débute avec les jeunes, dont les très bons résultats la saison dernière, notamment en coupe de France, indiquent que le travail de nos entraîneurs et le partenariat avec la section sportive du Lycée Victor Hugo de Besançon porte ses fruits.

L’intégration d’un 4e de nos jeunes bisontins au Pôle Espoir de Lyon en est certainement la preuve. Nul doute que la formation de haut niveau et les entrainements journaliers apporteront à ces futures champions un bagage volley-ballistique de choix pour renforcer les équipes masculines, en particulier l’équipe de nationale 3.

Chez les séniores féminines, qui évoluent depuis trois saisons à ce même niveau, les objectifs sont clairs : faire aussi bien voire mieux que les deux saisons précédentes (deux podiums successifs). Pour mener à bien cet objectif, l’effectif et le staff de l’équipe ont été renforcés.

La famille des équipes régionales s’agrandit également, avec cette année, quatre équipes évoluant dans le championnat pré-national de Bourgogne Franche-Comté, deux en féminin et deux en masculin. Chez les filles comme chez les garçons, une équipe réserve sera constituée essentiellement de jeunes, permettant ainsi d’accélérer leur formation.

A l’image de la saison précédente, l’année 2019-2020 sera riche en événements fédérateurs et conviviaux organisés au sein du club. Par ailleurs, le partenariat avec la maison de quartier de Planoise se poursuit, avec un accueil les samedis matins en même temps que les très jeunes et la section baby-volley.

Pour mener à bien ce projet de club, je sais pouvoir compter sur de nombreux bénévoles de l’association (entraineurs, membres du comité directeur et services civiques), ainsi que sur le soutien de nos partenaires, que je remercie par avance.

Bonne saison 2019-2020 à tous.

Hugo Bourseiller – Président du BVB

Infrastructure

Le gymnase de la Malcombe est la 3ème meilleure structure fermée de Besançon après le Palais des Sports, et le gymnase des Montboucons, mais il est le premier en terme de fréquentation. Outre, les compétitions de volley qui attirent de plus en plus de monde, deux établissements scolaires utilisent le gymnase tous les jours. Durant les opérations Vital Sport et Vital été (organisées par la ville de Besançon), on observe une augmentation de la fréquentation journalière sur le site. Ainsi, plus de 600 personnes foulent le Taraflex du gymnase de la Malcombe. De gros événements sont aussi programmés sur le complexe durant l’année sportive :

  • Tournoi de foot des « petits champions »
  • Championnat de France d’haltérophilie
  • Championnat d’Europe de Cyclocross
  • Tournoi de rugby
  • etc…

Difficile de faire mieux en terme de visibilité sur un site sportif.

Planning des entrainements

Président : Hugo Bourseiller
Vice-Président : Mohamed Bouchikhi

Trésorerie

Trésorier : Hugues Brunier
Adjoint : Cédric Ambs

Secrétariat

Secrétaire général : Cédric Ambs
Secrétaire : Fanny Derungs-Maître

Commission animation

Lucas Meuterlos
Céline Belin
Fanny Derungs-Maître

Commission technique et sportive

Olivier Grid
Cédric Ambs
Fabien Marchal
Mohamed Bouchikhi

Commission sponsors et partenariats

Cédric Ambs
Jules Devaux

Chargé de
communication

Matthieu Le Bailly